Argentine Découverte


Voyage en Argentine

Destinations

Brésil

Guadeloupe

Espagne


Partenaires

Americas

AirTropic

Voyages et séjours


  Argentine

Géographie de l'Argentine


La République Argentine, avec ses 2.757.407 km² de superficie, se situe dans l'hémisphère sud du continent américain. Elle a des frontières avec la Bolivie, le Paraguay et le Brésil au Nord, avec l'Uruguay au Nord Est et avec le Chili sur toute sa façade Ouest. Le pays est bordé par l'Océan Atlantique sur presque toute sa façade Est.

Trois zones sont clairement différenciées : au nord se trouve la Pampa, de grandes plaines fertiles; la Patagonie au sud et la Cordillère des Andes à l'ouest dont le point culminant, Aconcagua, se situe à 6.959 m. d'altitude.
Au Nord-Est, on se retrouve dans une région tropicale dans les provinces de Misiones, Mesopotamia et Chaco.

Billet d'avion

Envie de découvrir un autre monde ? Envolez-vous vers l'Argentine et découvrez un des plus beaux pays du continent américain. En quelques clics vous pourrez réserver votre vol vers Buenos Aires ou autres villes d'Argentine en étant sûr d'obtenir le meilleur prix pour votre billet d'avion.


Géographie de l'Argentine


Ressources naturelles

L'Argentine possède d'immenses ressources naturelle. La Pampa est considérée comme le grenier du monde avec des cultures de céréales et de plantes oléagineuses, ainsi qu'un élevage considérable de bovins. La Patagonie est riche en hydrocarbures (gaz et pétrole), et on trouve de nombreux gisements de fer, zinc, uranium, cuivre, manganèse, argent, etc...

Population

L'Argentine compte plus de 39 millions d'habitants issus en grande partie des immigrants espagnols, italiens, allemands arrivés surtout depuis la fin du 19ème siècle et le début du 20ème.
Un tiers de la population se concentre la capitale et son agglomération (Gran Buenos Aires). Les principales zones urbaines sont Cordoba, Rosario et Mendoza.
La population indigène est peu importante et se trouve au sud de la Patagonie, dans les régions du nord de Jujuy, Chaco et Misiones, et au Nord Ouest, dans la Cordillère des Andes.

Divisions administratives

L'Argentine compte 23 provinces et un district fédéral : Buenos Aires, Buenos Aires Capital Federal, Catamarca, Chaco, Chubut, Cordoba, Corrientes, Entre Rios, Formosa, Jujuy, La Pampa, La Rioja, Mendoza, Misiones, Neuquen, Rio Negro, Salta, San Juan, San Luis, Santa Cruz, Santa Fe, Santiago del Estero, Tierra del Fuego - Antartida e Islas del Atlantico Sur, Tucuman


L'Argentine en Bref

  • Nom Officiel : République Argentine
  • Capitale : Buenos Aires
  • Superficie : 2.766.890 km²
  • Langue : Espagnol
  • Président : Nestor Kirchner
  • Population : 39.144.753 (2004)
  • Densité : 14 hab./km²
  • Indépendance : 9 Juillet 1816
  • Monnaie : Peso argentin
Localisation de l'Argentine
Drapeau Argentin


Clicky